|
|||
Sauvegarde...
le 08 Juin 07 à 14h09 Bonjour,
J'ai le même problème que Barbara dans ses messages du 01/0/05/07 et du 02/05/07 pour lesquels, semble-t-il, il n'y a pas eu de réponse. En effet, à la fin de la procédure il est mentionné : "Enregistrement impossible. Les modes d'un même domaine doivent avoir le même nom d'utlisateur". Le téléphone Nokia E65 issu d'un pack SFR fonctionne avec internet. Mais, je n'arrive pas à terminer la procédure pour pouvoir téléphoner sur internet. Barbara a-t-elle depuis trouvé une solution ? Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci de votre réponse.
Sauvegarde...
le 09 Juin 07 à 11h58 Bonjour,
En continuant à rechercher sur internet une éventuelle solution, j'ai peut-être trouvé la raison mais pas la solution à l'impossibilité de l'enregistrement. A la fin de la procédure SIP, il est indiqué "non inscrit" ou "l'inscription a échoué". La raison vient probablement du fait qu'avec mon NOKIA E65 fourni dans le pack SFR, lors de la configuration SIP pour "Serveur registrar" (dans "Paramètres SIP"), il n'existe pas d'emplacement "Autorise routage lache" entre "Mot de passe" et "Type de transport". Je ne peux pas sélectionner "Oui" à "Autorise routage lache". Je reste, semble-t-il pour cette raison, non inscrit. Mon téléphone NOKIA E65 chez SFR vendu en parck semble bridé. Je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème. Est-il possible de débrider le téléphone notamment en téléchargeant un firmware sur le site de NOKIA et en l'installant sur le téléphone ? Comment faire ? Merci de vos réponses.
Sauvegarde...
le 09 Juin 07 à 12h53 Suite...
Sur le manuel d'utilisation du NOKIA E65 que l'on trouve sur internet au format pdf sur le lien suivant nds1.nokia.com... on a un paramétrage SIP en pages 88 et 89 où on trouve mentionné : Modifier les serveurs d'enregistrement Sélectionnez Menu > Outils > Param. > Connexion > Paramètres SIP > Options > Ajouter un mode ou Modifier > Serveur registrar. Définissez les options suivantes : ? Adr. serveur registar ? Saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur d'enregistrement utilisé. ? Domaine ? Entrez le domaine du serveur d'enregistrement. ? Nom d'utilisateur et Mot de passe ? Entrez vos nom d'utilisateur et mot de passe d'accès au serveur d'enregistrement. ? Type de transport ? Sélectionnez UDP ou TCP. ? Port ? Entrez le numéro de port du serveur d'enregistrement. Il n'y a pas l'option "Auto routage lâche" dans la fenêtre "Serveur registrar" sur le manuel d'utilisation du NOKIA E65. Dès lors, il semble normal que sur mon NOKIA E65 ce soit également le cas. Dans ce cas, pourquoi prévoir un tel paramètre sur le tutorial de configuration SIP du NOKIA E65 si cet option n'existe pas sur un téléphone NOKIA E65, ce qui est confirmé par le manuel d'utilisation du NOKIA E65 trouvé sur internet ? Ceci étant, mon problème d'inscription reste entier. Merci.
Sauvegarde...
le 16 Juin 07 à 15h25 Bonjour,
Après avoir longuement tenté plusieurs approches de la procédure de configuration, j?ai enfin réussi à pouvoir téléphoner par internet avec mon NOKIA E65 issu d?un pack SFR. Toutefois, n?étant ni un technicien, ni un informaticien, mes explications seront dites avec les mots les plus simples possibles. Ma situation est la suivante : NOKIA E65 en pack SFR acheté 05 juin 2007 version du firmware : 1.0633.58.02 (16-01-07) RM ? 208 (c?est-à-dire configuration SFR) Essais concluants avec deux freebox (version 5) du bureau et chez ma s?ur (essai également positif dans la rue avec un réseau wifi ouvert : il s?agit d?une box wanadoo) Pour les deux freebox, sur le compte free, la fonction wifi a été activée et ouverture d?un compte SIP mais pas d?activation du routeur Utilisation du NOKIA E65 aussi bien avec et sans carte SIM en mode connexion ou hors connexion. LA PROCEDURE Avant de paramétrer le NOKIA E65, il faut avoir configuré la freebox avec laquelle on réalise l?essai. 1°) - Configuration de la freebox. Pour cela, il faut se rendre sur le compte free de la freebox en question en indiquant son identifiant (numéro d?origine France Télécom) et son mot de passe (indiqué sur la lettre de free expédiée au moment de la souscription de l?abonnement ou sur l?e-mail de free reçu également au moment de la souscription du contrat free). Ce lien donne des indications en cas de besoin : www.freephonie.org... Pour simplifier, voici mes explications. A - Configuration de la fonction wifi de la freebox. Une fois dans l?interface de gestion de free, il faut cliquer dans la rubrique « fonctionnalités optionnelles de la freebox (wifi, routeur) ». Puis, en face de la fonction wifi, cliquez « configurer ». Ne pas oublier de cocher la case « activer » à la suite de « vous souhaitez activer ce service ». Choisissez une clé et une protection. J?ai choisi une protection WPA (TKIP + AES) et un nombre à 10 chiffres (ne pas cliquer sur générer car sinon vous aurez une clé générée automatiquement d?une longueur que vous aurez du mal à introduire dans le NOKIA E65). Pour ma part, j?ai appelé « myriamsfreebox »le réseau de la freebox de ma s?ur. J?ai aussi activé le canal automatique. Cliquez sur « envoyer ». On vous demande de redémarrer votre freebox pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte. Pour cela c?est facile, il faut retirer et remettre le fil noir (prise jack) d?alimentation d?électricité juste derrière la freebox). B ? Création du compte SIP de la freebox. Toujours dans l?interface de gestion de free, il faut cliquer dans la rubrique « gestion de mon compte SIP ». Choisir un mot de passe. Il ne faudra pas confondre ce mot de passe avec la clé de protection WPA ou WEP (définie dans le compte free à la rubrique « fonctionnalités optionnelles de la freebox (wifi, routeur) ») nécessaire pour créer un point d?accès au réseau wifi appelé WLAN (les WLAN sont les freebox, les autres box ou les bornes wifi). J?ai laissé les appels redirigés vers la freebox (mais vous pouvez modifier ce choix en fonction de vos besoins, notamment si lors d?un séjour à l?étranger vous souhaitez recevoir vos appels normalement destinés à votre poste téléphonique fixe par internet). Bien sûr, j?ai coché la case « activer ». Puis, j?ai envoyé. On vous demande de redémarrer votre freebox pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte. Une fois que les paramètres de la freebox sont configurés et connus, on peut passer à la configuration du NOKIA E65 qui m?a valu tant d?effort de recherche. 2°) - Configuration du NOKIA du E65. Je me suis inspiré de la procédure décrite sur les liens suivants : www.mobinaute.com... www.freephonie.org... Avant de commencer, il faut bien avoir à l?esprit que pour pouvoir téléphoner par internet avec le NOKIA E65, même correctement configuré, vous devez pouvoir accéder au réseau wifi (WLAN). Ainsi, même sans avoir indiqué les « paramètres SIP » ainsi que les « paramètres du téléphone sur internet » (voir accès par : menu, outils, param., connexion) du NOKIA E65, il est possible d?accéder à internet. Mais sans accès au réseau wifi, il n?est pas possible de téléphoner par internet même avec un NOKIA correctement configuré car vous ne serez pas enregistré sur le compte SIP de la freebox de l?utilisateur puisque celle-ci ne sera pas reliée à votre NOKIA E65, à savoir par wifi jusqu?à une borne wifi puis par le réseau internet jusqu?à votre compte free sur lequel est activé votre compte SIP. A ? Accès au réseau wifi ou WLAN du NOKIA E65. Sur le NOKIA E65 issu d?un pack SFR (configuration SFR), c?est relativement facile. En page de présentation, il y a une petite figurine de couleur bleue représentant un pion de jeu d?échec. Soit, il recherche automatiquement un WLAN, soit vous le sélectionnez. Vous pouvez cliquer sur : chercher un WLAN. Votre NOKIA vous propose alors une sélection de réseau WLAN (comprenez réseau wifi). Il vous faudra reconnaître votre freebox ou la box pour laquelle vous avez la clé de protection WPA ou WEP (définie dans le compte free à la rubrique « fonctionnalités optionnelles de la freebox (wifi, routeur) »). C?est là qu?on voit l?intérêt de donner un nom reconnaissable à sa freebox, comme dans mon cas : « myriamsfreebox ». De cette façon aussi, ça permet de ne pas confondre sa freebox avec « freephonie » qui correspond au réseau wifi spécifique des téléphones free qui seul peuvent pour le moment utiliser ce réseau. Bien, une fois que vous avez sélectionné votre freebox ou box, l?assistant WLAN va vous demander d?entrer la clé pré-partagée pour réseau WLAN. Il s?agit de la clé de protection WPA ou WEP (définie dans le compte free à la rubrique « fonctionnalités optionnelles de la freebox (wifi, routeur) »). Vous créez ainsi un point d?accès de votre NOKIA au réseau WLAN. Ensuite, vous appuyez sur le bouton central du téléphone (touche de défilement Navi) pour lancer la navigateur web. Normalement, vous accédez à une page du site google. Si ça ne marche pas, essayez de supprimer le point d?accès au réseau WLAN (votre freebox) pour en créer à nouveau un. Pour voir le ou les points d?accès créés au réseau WLAN, vous allez dans le NOKIA à : Menu, Outils, Param., Connexion, Point d?accès Vous supprimez le point d?accès qui pose problème et vous relancer une recherche de WLAN pour de nouveau entrer la clé pré-partagée pour réseau WLAN. Maintenant, il est possible de configurer le NOKIA E65 pour téléphoner sur internet. B ? Configuration des paramètres SIP et du téléphone internet du NOKIA E65. D?abord, allez dans : Menu, Outils, Param., Connexion, Paramètres SIP options ajouter un mode Nom du mode : Mode myriam Mode du service : IETF Point d'accès par défaut : myriamsfreebox (c?est le nom de son réseau wifi activé pour la fonction wifi de sa freebox) Nom d'utilisateur public : sip:0954XXXXXX@freephonie.net Utiliser la compression : Non Inscription : Si nécessaire Utiliser sécurité : Non En pratique, je n?ai pas ouvert le serveur proxy. Dès lors, vous devriez avoir les options et les sélections suivantes : Serveur proxy -Adresse serveur proxy : aucun -Domaine : aucun -Nom d'utilisateur : aucun -Mot de passe : aucun -Autorise routage lâche: oui -Type de transport : auto -Port : 5060 Serveur registrar >Adresse serveur registrar : sip:freephonie.net >Domaine : freephonie.net >Nom d'utilisateur : 0954XXXXXX >Mot de passe : le mot de passe indiqué dans le compte SIP de la freebox (et non pas la clé de protection mentionnée pour la fonction wifi de sa freebox) -Autorise routage lâche: (option impossible à paramétrer puisque n?existant pas dans le téléphone) >Type de transport : UDP >Port : 5060 La présence d'une option Autorise routage lâche était mentionnée aussi bien pour le Serveur proxy que pour le Serveur registrar sur les liens suivants : www.mobinaute.com... www.freephonie.org... Néanmoins, en ce qui me concerne, cette option Autorise routage lâche existe uniquement sur le Serveur proxy de mon NOKIA. Mais, apparemment, son absence, ce qui est mon cas, n'empêche pas l'accès au réseau wifi, ni de téléphoner par internet. Par la suite, lors de connexion téléphonique par internet à partir d?autre point d?accès que celui que vous avez programmé initialement, vous aurez indiqué dans paramètres SIP un autre point d?accès : Point d'accès par défaut : autrefreebox (exemple) Puis, allez dans : Menu, Outils, Param., Connexion, Param.tél. sur Int. Appuyez sur la touche centrale du téléphone Entrez dans ToIP Vous avez un nom que vous pouvez modifier On a également le ou les modes SIP Si au retour, en revenant à « paramètres SIP », votre mode apparaît toujours « non inscrit », sélectionner « toujours activé » dans « Inscription » dans « mode » (paramètres SIP). Si ça ne marche pas, vérifiez que vous pouvez accéder au web (le WLAN doit pouvoir être actif). Eventuellement, supprimez le point d?accès au réseau WLAN et en créer un autre. Comme je l?ai indiqué, il faut avoir vérifié au préalable que l?accès à internet par le réseau WLAN est possible. En effet, si le NOKIA E65 est correctement paramétré pour téléphoner sur internet (de même que la freebox bien sûr) mais que le NOKIA ne peut pas accéder au réseau WLAN (wifi) par un point d?accès valide et actif, le téléphone ne pourra pas s?inscrire sur le compte SIP ouvert sur la freebox de l?utilisateur. Dans ce cas, vous apparaissez « non inscrit ». De plus, même si une inscription a réussi, une fois que vous n?avez plus accès à un réseau WLAN, votre mode SIP apparaît à nouveau « non inscrit ». C?est normal. 3 ? Téléphoner par internet avec le NOKIA E65. Vous allez dans : Menu, Connectiv ., Tél. Internet Remarque : par la suite, vous avez la possibilité de choisir la touche écran droite bleue (en face de la touche écran gauche bleue pour appareil photo) du NOKIA E65 pour servir d?accès direct au téléphone par internet (internet tel.). Pour cela, configurer la touche perso, sélectionnez Menu, Outils, Tche perso. Sélectionnez internet tel. (voir page 26 du manuel d?utilisation remis dans la boite du NOKIA E65 lors de l?achat). Le NOKIA E65 fait apparaître « recherche des services en cours ». Vous choisissez un réseau WLAN pour lequel vous disposez de la clé de protection ou un réseau WLAN ouvert (non sécurisé par une clé). On vous demande si vous souhaitez accéder au réseau WLAN. Sélectionner oui. A un moment, votre téléphone devrait vous indiquez que l?appel par internet (si vous accédez au réseau WLAN) est limité aux numéros d?urgence. En principe, vous devriez apparaître inscrit dans votre mode dans paramètres SIP avec en haut de l?écran : ToIP connecté Malgré la limitation aux numéros d?urgence, vous pouvez composer un numéro de téléphone fixe de préférence pour que ce soit compris dans votre forfait free. Attention : avant d?envoyer l?appel en pressant la touche d?appel (verte), sélectionner option, puis appeler et choisissez appel internet. De cette façon, automatiquement, votre numéro sera suivi de « @freephonie.net ». Sinon, votre appel sera émis en cellulaire au tarif de votre opérateur mobile si vous avez introduit votre carte SIM. Mais vous n?êtes pas obligé d?avoir une carte SIM dans le NOKIA pour pouvoir téléphoner par internet. Vous pouvez ensuite enregistrer le numéro pour internet dans vos contacts. Voici mes explications, celles dont je me souviens, tant mes tentatives ont été nombreuses et variées. Il faut alors se souvenir de la manière dont on y est arrivé. Bonne courage. Maintenant, ça devrait être plus facile pour les novices comme moi. Salutations.
Sauvegarde...
le 26 Juin 07 à 12h04
Ok dans la partie Registar Domaines changer freephonie.net par votre numero freebox sip. j'attends vos temoignages desole pour le double post , impossible d'etiter de nouveau dans la partie Server Registar Domaine: changer freephonie.net par votre numero freebox sip. j'attends vos temoignages Resumé SIP FREEPHONIE: Nom du mode: au choix Mode du service: IETF Point d'accès par défaut: au choix Nom d'utilisateur public: sip:0951XXXXXXX@freephonie.net (votre numero de téléphone free) Utiliser la compression: Non Inscription: Toujours activée Utiliser sécurité: Non Serveur proxy Adresse serveur proxy: sip:freephonie.net Domaine: freephonie.net Nom d'utilisateur: 0951xxxxxx Mot de passe: j27xxxxxxxx Autorise routage lache: Oui Type de transport: UDP Port: 5060 Serveur registrar Adresse serveur registrar: sip:freephonie.net Domaine: 0951xxxxxxxx Nom d'utilisateur: 0951XXXXXX Mot de passe: j27xxxxxxxx Autorise routage lache: Oui Type de transport: UDP Port:5060 Edité le 26/06/2007 à 12:10
Sauvegarde...
le 16 Juill. 07 à 15h30 Bonjour à tous,
Une des solutions les plus simples est d'utiliser le petit logiciel Fring www.fring.com, qui donnera très simplement accés à la téléphonie par Wi-Fi par Skype, MSN, Google Talk, ainsi que par un fournisseur SIP quelconque (pour ma part, freeipcall. Le paramétrage est hyper simple, et c'est gratuit. Cordialement !
Sauvegarde...
le 23 Juill. 07 à 12h28 Bonjour,
Je confirme Fring est beaucoup plus simple pour configurer le compte SIP
Sauvegarde...
le 30 Juin 08 à 00h08 Bonjour,
Je confirme également que selon le FAI cela peut fonctionner ou non. Sur Orange, aucun problème, mais sur Free cela se connecte puis se déconnecte non stop. Le mieux c'est quand il n'y a pas de clé WEP. Pour régler ce genre de problème, Nokia propose le téléchargement d'un petit logiciel qui s'ajoute et qui propose plus de paramètres de configuration. Sinon, fring fonctionne aussi mais je préfère utiliser la couche SIP par défaut. Pour plus d'infos sur des configurations SIP, il y a ce site . 8 messages | |||
| |||
|
Découvrez aussi :
JeuxVideo.fr (Jeux Vidéo) -
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
imedias -
JeuxVideo.TV (Emissions TV) -
Clubic.com (Top Télécharger)
Echange de Liens : Santé AZ (Maladies) - Pixmania (GPS) |