mobinaute.com
neteco.com
accueilemarketersentreprenautestechnomobinautesocialwebforum

Connexion :
1 message
ok

le 17 Sept. 07 à 20h47

Bonjour,

J'effectue des recherches pour un ami qui voudrait s'acheter un smartphone 3G équipé de GPS, mais qui n'est pas très calé sur ce dernier point. A la suite d'une visite dans un point de vente en Allemagne (où nous travaillons), son dévolu semble s'être jeté sur le Nokia 6110 dont on semble beaucoup parler depuis un certain temps. Perso, je suis plus fan des HTC sous WM, mais les goûts et les couleurs blablabla. En faisant quelques recherches sur le net, j'ai pu constater que la plupart des achteurs du 6110 sont mécontents du logiciel de navigation dérivé de Route66 livré avec l'appareil (logiciel non mis à jour cartes anciennes, j'en passe et pas des meilleures). Par contre, ils vantent tous la sensibilité de la puce GPS SIRF III (ça tombe bien, c'est la même que dans mon M650, et j'en suis plutôt satisfait).

Alors voici mes questions pour ceux qui auraient déjà étudié le problème de près:

- existe t-il une version de tomtom compatible/installable sur ce téléphone, tout en sachant qu'il ne s'agit pas d'un pdaphone mais bien d'un smartphone, qui plus est sous système symbian, qui utiliserait non pas des données payantes téléchargées à la volée ou que sais-je, mais plutôt les cartes tomtom embarquées sur la microSD?
- est-il possible de désactiver la fonction A-GPS sans rendre tout logiciel de navigation inutilisable? Je sais que le volume de données téléchargé est minime, mais comme il est tout de même possible (du moins sur mon HTC) d'avoir un signal même s'il faut attendre quelques secondes de plus, j'aimerai lui éviter d'avoir à se connecter à chaque fois pour récupérer les fameuses éphémérides. En gros, je voudrais savoir si la navigation peut fonctionner juste par relation logiciel/puce GPS, sans l'obligation d'avoir recours à une connexion tierce.

Voili-voualou, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
En vous remerciant d'avance pour toute information...

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Afficher Neteco sur votre site (flux RSS) | Publicité | CGU | Confidentialité | Contact | Presse
Copyright © 1997-2008, Neteconomie - Groupe Cyréalis. Tous droits réservés.
Découvrez aussi : JeuxVideo.fr (Jeux Vidéo) - AchetezFacile (Comparateur de prix) - imedias - JeuxVideo.TV (Emissions TV) - Clubic.com (Top Télécharger)
Echange de Liens : Santé AZ (Maladies) - Pixmania (GPS)