mobinaute.com
neteco.com
accueilemarketersentreprenautestechnomobinautesocialwebforum

Connexion :
3 messages
ok

le 09 Mai 07 à 18h35

Bonjour,

J'aimerais vous soumettre mes critères de sélection.

Je suis à la recherche d'un GPS pour placer sur mon vélo et utiliser en vacances lors de longues randonnées pédestres.

Mes critères de sélection sont :

1) indispensable
- Une batterie permettant une autonomie de 6 à 8 h : point très important pour moi,
- Une visualisation en 3 D (comme le Tom Tom notamment) : c'est tellement plus facile à lire et permet d'anticiper facilement,
- un solide système de fixation sur guidon (pour éviter de le perdre sur des pavés par ex.)

2) Souhaitable
- possibilité de préparer un itinéraire sur PC et de le transférer sur le GPS
- possibilité d'enregistrer sur le GPS, un parcours que j'effectue en vélo (par ex) en vue de le mémoriser sur PC pour pouvoir l'imprimer et aller le rechercher ultérieurement pour refaire cette ballade,

3) La cerise sur le gâteau
- renseigner les chemins de halage pour suivre des cours d'eau : c'est tellement agréable en vélo et ... en groupe...
- pouvoir reproduire les dénivelés pour avoir une idée du degré de difficulté du parcours.

PS : pour en avoir parlé à des amis de divers clubs Cyclo : le produit répondant à ces critères sera très demandé par de nombreux cyclos.

Existe-t-il un produit qui réponde à mes exigences ?

Merci pour vos bons soins,

Jacques
Message edité par simonvd le 10/05/2007 à 10:25

le 10 Mai 07 à 14h38

Bonjour,
Effectivement, c'est le nec plus ultra qui est évoqué. Pour ce qui est de l'autonomie, passage obligé par batterie supplémentaire ou chargeur rapide embarqué (solaire, par exemple).
Peut être que sur espace-gps.com tu trouverais ton bonheur?
Amitiés

le 03 Sept. 07 à 16h55

Le seul qui fasse tout cela est l'EVADEO PRIMO de l'IGN (voir leur site)
Il fait navigation routière et vélo sur carte vectorielle ou 1/100000 (France, Andorre et Monaco seulement) + base radars
Mode piéton en ville
Randonnée vélo ou pédestre avec possibilité télécharger carte au 1/25000 sur site IGN (1 euro la carte 100km2 valable 1 an)
Possibilité d'acheter CD Régional de carte au 1/25000 pour préparer itinéraires et les télécharger sur GPS (environ 45 € le CD)
Accessoire en option : sur le site IGN ou boutique à Paris - étui (étanche avec stylet) pour guidon ou sur le bras (en rupture de stock en juillet-août et plutôt cher)
Batterie externe permettant la recharge de l'appareil (8 heures en plus des 6h natives) ou servant de "secteur" ou chargeurs solaires chers également

Offre intéressante à la FNAC cet été GPS + Batterie supplémentaire pour 1 euro de plus (réservé adhérents) le tout pour 400 € donc.

J'ai testé, il est vraiment très bien.

3 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Afficher Neteco sur votre site (flux RSS) | Publicité | CGU | Confidentialité | Contact | Presse
Copyright © 1997-2008, Neteconomie - Groupe Cyréalis. Tous droits réservés.
Découvrez aussi : JeuxVideo.fr (Jeux Vidéo) - AchetezFacile (Comparateur de prix) - imedias - JeuxVideo.TV (Emissions TV) - Clubic.com (Top Télécharger)
Echange de Liens : Santé AZ (Maladies) - Pixmania (GPS)