|
|||
Sauvegarde...
le 26 Mai 08 à 15h41 ...]En attendant sa sortie dans le courant du mois de juin en version ' nu ' ou en juillet chez les trois opérateurs mobiles nationaux, le HTC Touch Diamond a récemment été testé brièvement par différents webzines, permettant d'en savoir plus sur certaines de ses caractéristiques techniques.
Il apparaît premièrement selon le webzine Coolsmartphone que le Touch Diamond est très clairement le smartphone le plus compact de la gamme des produits de HTC tandis qu'il intègre une prise Mini USB qui permet soit de le recharger et de le synchroniser, soit de connecter un casque ou un kit main libre. Peu de boutons sont présents dans le smartphone et leur qualité de finition est très moyenne, surtout pour les boutons de volume sur le côté de l'appareil. Sur le côté du smartphone, il est possible de retrouver l'emplacement magnétique pour relier le stylet au Touch Diamond, l'écran de l'appareil s'allumant automatiquement dès lors que le stylet est retiré. L'appareil photo numérique du terminal est de 3,2 megapixels et intègre un auto-focus mais ni mode ni mode auto-portrait ni Flash. Il enregistre les vidéos en mode MP4 et celles-ci sont d'une qualité passable... En témoigne la vidéo prise avec le Touch Diamond : Concernant la fonction de prise de photos du Touch Diamond, il est à signaler que sa touche de capture d'images ne peux pas être enfoncée à moitié pour l'auto-focus. Cela signifie que pour utiliser l'auto-focus, il faudra prendre une photo sans pour autant être sûr qu'il sera possible de l'utiliser pleinement, l'appareil faisant le focus et prenant immédiatement après la photo sans témoin visuel particulier. Dans un environnement sombre, l'appareil prend quelques secondes de plus pour effectuer le focus automatiquement. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, la qualité des photos est bonne. ... ... ... ' Photos prises avec le Touch Diamond ' Selon le webzine russe Mobile-review cette fois, il apparaît premièrement que le Touch Diamond a une finition totalement en plastique en plus d'un design qui ressemble fortement aux mobiles de la gamme ' Prism ' de Nokia. Au dos de l'appareil, il y a effectivement une multitude de petites faces qui rappelle celles d'un diamant... ou d'un prisme. Son écran possède un revêtement de verre optimisé pour détecter à la fois un doigt ou un stylet. Ce revêtement semble très sensible. D'ailleurs, c'est de manière générale son écran qui est de qualité, notamment avec l'utilisation d'une résolution VGA et d'une taille de 2,8 pouces. Comparé à l'écran d'un smartphone de Glofiish également doté d'un écran VGA, celui du Diamond semble afficher de manière nettement plus claire les images et contenus visuels. C'est également au niveau des angles de vision de son écran que le Touch Diamond semble bien conçu. Côté plateforme, le Touch Diamond exploite une architecture Qualcomm MSM 7201A avec un processeur cadencé à 528 Mhz. La puce accélératrice 3D semble ne pas vraiment améliorer les fonctions graphiques de l'appareil si ce n'est qu'il permet d'exploiter sa fonction ' TouchFlo 3D ' dans de bonnes conditions. Si l'on compare d'ailleurs la fonction d'affichage vidéo via le logiciel CorePlayer entre le Touch Diamond et le Glofiish M800 de E-ten (écran VGA), le Diamond est dans tous les cas deux fois plus rapide que le terminal de E-Ten ! Le HTC Touch Diamond est livré avec 192 Mo de mémoir RAM mais avec le système démarré, ce ne seront que 90 Mo de mémoire qui seront exploitables par l'utilisateur. Rien que le programme ' TouchFlo 3D ' demandera entre 20 et 30 Mo de mémoire pour fonctionner correctement. Pour conclure, le webzine taïwanais eprice se propose de montrer le déballage du Touch Diamond dans sa boite assez compacte qui rappelle également un diamant. Le smartphone de HTC est livré avec un casque filaire faisant office de kit main libre, un chargeur secteur dans lequel il est possible de relier des prises européennes/asiatiques/américaines, divers CD-ROM de drivers et d'outils et enfin un câble de synchronisation USB en plus d'un manuel d'utilisation. ... ... ... ' Packaging du HTC Touch Diamond '
Sauvegarde...
le 26 Mai 08 à 15h41 Bon il faut avoué les photos c'est déjà mieux qu'un 2MP. La vidéo c'est sûr, çà vaut pas le 720p des APN.
Par contre écran 2.8" VGA, çà craint. Attendons de voir l'iphone2 prévu en août pour comparer, mais moi c'est surtout le blackberry thunder qui m'intrigue. Edité le 26/05/2008 à 15:42
Sauvegarde...
le 26 Mai 08 à 18h01 Moi je trouve la taille de l'écran très bien et la qualité d'affichage a l'air niquel... si en plus ça répond bien :P
Les photos ont l'air niquel (mieux que mon 2Mp, c'est déjà ça) Pour la mise au point les mecs ont pas assez cherché (ou alors c'était pas une version définitive): on peut faire une mise au point préalable en laissant son doigt à 1mm du bouton avant d'appuyer (http://fr.youtube.com/watch?v=GwMEtTA7k0o) Moi ce qui me fait surtout peur, c'est la rédaction de SMS, MMS, et Mails... Je suis un grand allergique à outlook, et un grand utilisateur de ce moyen de communication. L'interface est super belle et assez fluide, et puis tout d'un coup on se retrouve avec un truc qui met 2 ans à se charger, moche, avec des boutons inutilisables au doigt, un clavier qui cache les 3/4 de l'écran ! Quand j'ai vu ça, ça m'a refroidit tout net ! Je comprend pas que personne n'en fasse la remarque... Les SMS c'est quand même un point important. La visualisation d'un message est sympa, mais consulter la liste et rédiger un message est supra pourri. Y aurait pas eu ça, j'aurais pas hésité une seconde, mais là... j'hésite ^^
Sauvegarde...
le 26 Mai 08 à 18h59 ha oui, un point aussi concernant la ressemblance nokia prism et touch diamond. Personnellement je trouve que c'est pas tu tout la même chose: Le nokia a simplement des motifs triangulaires réguliers et plats (pas très beau à mon gout), tandis que la coque arrière du diamond n'est pas plate et les triangles sont irréguliers... Comparez les deux vous verrez que c'est totallement différent ;) Ce serait un peu comme comparer un carré dessiné sur une feuille et un cube :)
Sauvegarde...
le 27 Mai 08 à 00h01 Attention, la mise au point(l'autofocus) ce fait en mettant le doigt devant le pad sensitif.
Donc il faut attendre quelque seconde le doigt devant, et un foi que la mise au point est bonne, on appuie. Bye Bye
Sauvegarde...
le 14 Juill. 08 à 14h35 Binjour à toute et à tous,
Juste pour infos et pour celles et ceux qui souhaites plus d'infos. Le "user guide" est téléchageable sur le site HTC. English version : www.htc.com... Voila, cela évite les postes confus et parfois inutils .. Voila .. Bonne fin de journées .. 6 messages | |||
| |||
|
Découvrez aussi :
JeuxVideo.fr (Jeux Vidéo) -
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
OZAP -
JeuxVideo.TV (Emissions TV) -
Clubic.com (Top Télécharger)
Echange de Liens : Santé AZ (Maladies) - Pixmania (GPS) |