mobinaute.com
neteco.com
accueilemarketersentreprenautestechnomobinautesocialwebforum

Connexion :
23 messages
ok ok

le 26 Juin 08 à 15h41

Quelle mouche a bien pu piquer les publicitaires de Vodafone Angleterre ? En se rendant sur la page descriptive de l’HTC Diamond (sur le site de l’opérateur), on apprend que le PDAphone en question ' surpasserait l’iPhone en tout point ', rien de moins (voir photo d’écran) ! Pourquoi tant de haine ? Comment un opérateur de téléphonie mobile peut-il dénigrer un appareil comme l’iPhone ? La réponse est simple, Vodafone n’a tout simplement aucune chance de vendre le mobile d’Apple. En effet, contrat d’exclusivité oblige, le précieux ne devrait pas être disponible dans d’autres boutiques que celles de l’opérateur O2 ! Finalement, tout s’explique…

*Consulter la page du site officiel de Vodafone (en anglais).

le 26 Juin 08 à 15h41

En même temps, même si c'est abusé de la part de vodafone, c'est vrai que techniquement le Diamond surpasse largement le téléphone de la pomme...

Ici faut croire que les personnes qui rédigent les articles sont pro apple...

le 26 Juin 08 à 16h01

C'est clair, cet article n'est pas très objectif... même pas du tout (d'autant plus qu'il me semble que vodafone vend l'iphone dans certains pays).

le 26 Juin 08 à 16h29

Etant propriétaire d'un Iphone et venant d'acheter un HTC diamond, je serais personellemtn du même avis, du moins pour l'emploi que j'en fait le diamond allie certain avantages de l'iphone tout en comblant ses lacunes

le 26 Juin 08 à 17h01

le diamond semble pas mal, les seuls points ou l iphone peux le surpasser sont :
la compatibilité mac
l interface utilisateur ( dont le diamond s inspire )
l ecran plus grand

apres je vois pas ...

mais dans l autre sens le diamond a bcp d avantage, et sur bcp de choses il copie l iphone

le 26 Juin 08 à 17h03

Je ne vois pas où il y aurait de la « haine ». L'Iphone n'est pas discriminé, il serait simplement moins bon que le Diamond selon Vodafone. C'est juste de l'argumentation commerciale

le 26 Juin 08 à 17h08

Faut arreter le Diamond c'est juste un HTC de plus, le hardware de l'iPhone est superieur. J'ai eu un HTC Touch juste avant ca n'a rien avoir avec un iPhone, c'est pas le Touch Flo 3D qui change Windows mobile 6 en merveille, cet OS est achaïque...

Quand il aura le tactile, l'ecran, l'ergonie et la fluidité de l'iPhone, on en reparlera parceque c'est pas l'impression que j'ai vu en voyant les images, les vidéos et lu les tests.

le 26 Juin 08 à 18h16

Vive la guerre HTC Diamond vs iPhone !

Compatibilité mac ?
Iphone n'est pas compatible avec les services HTC (logique)

Interface utilisateur ?
Désolé, mais c'est HTC qui a inventé le concept du "Touch". Le principal talent d'Apple a toujours été de piller les idées des autres. Certes, leurs graphistes ont du talent, mais la R&D ressemble à celui de l'URSS pendant la guerre froide.

Ecran plus grand ?
La taille du HTC est pour moi une qualité (je peux l'avoir dans la poche).

Voir profilContacter le membre
le 26 Juin 08 à 18h44

Disons que sans remettre en cause l'un ou l'autre de ces appareils, on ne voit pas trop de que vient faire l'iPhone sur la fiche technique d'un produit HTC...

le 26 Juin 08 à 20h05

Parlons donc d'un OS archaique ! pas de copier coller dans le iphone c'est par archaique ca ? alors que les braves gens qui veulent donner des leçons passent leur chemin, avant de dire n'importe quoi on se renseigne biloute, la différence entre le HTC Touch et le Diamond ne se limite pas à la couche logicielle, ya juste au passage une petite différence de hardware on passe de 200Mhz sans GPU à 500Mhz + GPU.

J'ai pas non plus entendu que le iPhone à mémère supportait le VGA.

Je vous conseille donc d'acheter dès maintenant le nouveau iPhone, d'autant qu'il est pas cher du tout, et comme on entend partout dans les médias c'est LE MOBILE REVOLUTIONNAIRE, heuillez heuillez bonne gens allez craner avec votre téléphone super compact.

Cela me confirme que les défenceurs d'iPhone n'ont pas d'arguments tenant la route, ils ont cas être francs et juste dire qu'ils ont acheté se bouzins pour être dans le MOVE et faire un mouton de plus dans le troupeau.

C'est minable !

le 26 Juin 08 à 20h28

"Windows mobile 6, cet OS est achaïque"
Sans commentaires!

le 26 Juin 08 à 22h53

Trop fort alors la trop trop fort.

J'adore Tecktonik 78 qui traite les gens qui ont acheté un iphone sont des moutons, pourtant avec un pseudo pareil on pourrai croire que le mouton c'est toi.

Apres perso j'ai un iphone, un HTC X7500 2 OS se destine a des personnes différentes.

Pfff Windows ( PC) n'est pas fait pour tout le monde, Mac OS n'est pas fait pour tout le monde, Linux n'est pas fait pour tout le monde. Et c'est ce que l'on appelle le choix. Libre a toi de prendre un diamond, ou autre du moment que tu en prenne un pour tes besoins.

L'iphone a des qualités ( et c'est HTC qui a plagié le systeme apple et pas le contraire hein toma) et des défauts.

C'est quoi tes arguments concernant le diamond???? GPU + 500 mhz ??
Waouh c'est trop fort, pour tant dans le test de mobinaute ils précisent qu'apres un certain temps il rame.

Le problème c'est que Windows mobile 6 n'est pas fait pour ca la preuve c'est une couche logiciel qui gère le maniement a une main, mais windows 7 corrigera cela.

Mon HTC X7500 gere le VGA waouh c'est trop, il a meme une sortie VGA et accessoirement une prise usb HOST!! Et alors qui ça intéresse???

J'adore mon iphone, mais j'adore aussi mes autres téléphones car chacun ont leur particularité. Chacun ses besoin.

Aussi tout le monde n'a pas un iphone pour ca la péte, pour ca suffit de prendre un Nokia 8800 qui coute plus cher et ne fais rien ou alors un V3 Dolce Gabbanna mais tiens personne ne parle de cela.

Windows Mobile 6 n'est pas archaïque, il est juste pas adapté a l'usage une seule main. Le mot archaïque est un peu fort sachant que Mac os Mobile ou symbian ou d'autre n'ont pas certaine fonction de windows,

Voir profilContacter le membre
le 27 Juin 08 à 00h20

Calmez vous ! Le meilleur téléphone est celui que l'on préfère, point barre. C'est un choix personnel qui ne se limite pas aux caractéristiques techniques.

Tous les appareils ont des bons et des mauvais cotés, la machine parfaite n'existe pas (encore).

le 27 Juin 08 à 01h01

C'est ce que je voulais dire dans mon post, tu la résumé lool

le 27 Juin 08 à 12h21

HTC a inventé le concept du Touch ???!!! Ca qui faut pas entendre quand même, le tactile ca existe depuis longtemps, HTC n'a rien inventé du tout tout comme Apple dailleur.

Tous le monde critique l'iPhone et pourtant tous les constructeur s'en inspire, HTC le 1er avec ce Diamond... Je maintient que windows mobile 6 est achaïque, ca ressemble plus à windows 98 qu'a vista quand même, désolé mais j'ai l'impression de revenir 10 ans en arriére quand je suis dans l'OS et pas dans la surcouche Touchflo. C'est sur c'est sympas et marrant d'installer des tonnes d'applications et utilitaires mais une fois qu'on sen sert comme d'un téléphone c'est plus pareil et les nombreux défauts d'ergonomie et lié souvent à windows mobile sont vraiment trés chiant à la longue.

Moi en tout cas, windows mobile 6 j'ai testé une fois et c'est bien la derniére, Touchflo 3D ou pas ca reste une surcouche. On verra avec la 7 ou symbian tactile mais en attendant je reste avec l'iPhone, je pense même prendre le 3G en renouvellement.

le 27 Juin 08 à 13h45

J'ai déjà remarqué et fait remarquer que les gérant de ce site sont tellement pro-apple qu'is en deviennent aveugles.
Je ferai donc remarquer une nouvelle fois que non seulement le HTC supplante l'i-phone... mais que la liste de smartphone dans ce cas est extrêmement longue !
Apple rajoute la 3G quand tous les autres fabricants sont passé à la 3G+, pas de GPS, un appareil photo digne de qui se faisait il y a 3 ans, la vidéo n'en parlons même pas, etc...
A part l'écran tactile, cet i-phone est un bon tellephone de 2005...

le 27 Juin 08 à 14h34

@Fab 06
Je suis pas aussi catégorique que toi mais il ya des truc vrai dans ce que tu dit et des truc un peu gros.

Car c'est vrai que windows mobile 6 ce qu'il est. mais en fait il n'est juste pas adapté a l'utilisation une main c'est tout. Des bug j'en ai aussi avec mon iPhone.

Qaund on achète un iPhone de base il n'est pas jaillbreaké, donc que peut on faire avec, RIEN. Il est la le soucis l'iphone devient intéressant une fois cracké hors Apple n'approuve pas cela.

Avec l'iphone V2 ( et pas l'iphone 2) cela pourrai changer mais ça ne sera pas une révolution pour autant.

Maintenant il faut voir aussi les qualités de WM6 , avoir word, exel et powerpoint, le fait de partager sa connexion internet avec son PC, pouvoir avoir des fichiers joints e ZIP. et sans compter les nombreuses applications ( légales) que l'ont peut avoir.

@stefmonaco : l'iphone est 3G+ , comme il n'ont pas fait de tel 3G simple ils ont inclus directement la 3G+ en l'appelant simplement 3G, et si il est GPS, quand on veut parler on le fait bien aussi
Edité le 27/06/2008 à 14:37

le 27 Juin 08 à 15h06

Et si il ya le GPS et il est bien 3G+

le 27 Juin 08 à 16h40

Pour stefmonaco, faut se renseigner un peu, l'iPhone 3G est 3G+ et a un GPS (A-GPS dailleur), quand à l'APN, ceux des HTC sont guére mieux mais bon...

Je vois pas en quoi le Diamond surpasse l'iPhone 3G mais bon, peut être un APN légérement mieux et plus de choix d'application tiers, mais pour le reste il fait vraiment pas le poid.

le 29 Juin 08 à 01h43

MDR Fab06 Déjà en parlant de GPS, il est certes dispo dans l’IPhone 3G mais sans ton forfait mobile internet (devenue une mode depuis cette « invention » de Apple) il ne te servira à rien et remarque le mot « invention » ce trouve bien entre guillemet cela veut tout dire.
Pour les journalistes du site et les autres faut arrêté de dénigré le pro face à l’amateur, ont est dans une société ou la technologie doit évolué et non pas régresser comme le fait Apple avec son IPhone, l’écran tactile existe depuis longtemps et Apple n’a fait que évolué (ce que les autres ont crée) cette interface qui ne risque pas de resté à la mode très longtemps, passé ce détail ce « téléphone évolué » n’a rien d’exceptionnel, mais ne vous inquiété pas les pro dans le domaine vont vous servir du tactile avec des fonction bien plus évolué (c’est déjà le cas), maintenant faut savoir aussi que Jobs sais que cette engouement qu’il vie en ce moment ne risque pas de ce réitérée d’où le model économique pour faire un max de (i)tune et il faut savoir aussi que ceux qui ont été effrayé par ce « téléphone révolutionnaire » sont ceux qui utilisaient des téléphone à petit clavier avec dico T9 à 60€.
Sinon après les Pokémon vivez la mode de l’IPhone, à quand le Happy Meal avec un IPhone en plastique et les prochain jeux Pokephone sur DS ou Gameboy ?
Allez sur ce sans rancune et amusé vous bien avec votre Pokephone et pour les abonnements n’oublié pas la vaseline ça passe mieux ;)

23 messages
ok ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Afficher Neteco sur votre site (flux RSS) | Publicité | CGU | Confidentialité | Contact | Presse
Copyright © 1997-2008, Neteconomie - Groupe Cyréalis. Tous droits réservés.
Découvrez aussi : JeuxVideo.fr (Jeux Vidéo) - AchetezFacile (Comparateur de prix) - OZAP - JeuxVideo.TV (Emissions TV) - Clubic.com (Top Télécharger)
Echange de Liens : Santé AZ (Maladies) - Pixmania (GPS)