mobinaute.com
neteco.com
accueilemarketersentreprenautestechnomobinautesocialwebforum

Connexion :
le 30 Oct. 07 à 12h02

Un ingénieux développeur français est actuellement en phase de conception d'un nouveau programme qui devrait fonctionner exclusivement sur le dernier smartphone Nokia N95 sous Symbian S60.

Son but ? Permettre de basculer automatiquement l'écran du terminal d'un mode portrait à un mode paysage. Baptisé « RotateMe », ce programme gratuit est d'ailleurs déjà disponible pour les smartphones N-Series mais dans sa version la plus épurée, ne permettant d'effectuer une telle action qu'en passant par des menus externes.

Mais la nouvelle version 2.0 du programme est nettement plus prometteuse, utilisant le capteur de mouvement du N95 pour lui permettre, à la manière d'un accéléromètre, de détecter le sens de son utilisation. A l'instar de ce que propose l'iPhone, le N95 pourra donc basculer automatiquement d'un mode à l'autre, que ce soit pour afficher sa page d'accueil ou tous les autres programmes compatibles comme le navigateur web ou Nokia Maps par exemple.

Le développeur du programme précise que ce capteur de mouvement est à la base utilisé par l'appareil photo numérique de l'appareil mais peut donc tout à fait être utilisé dans des applications tierces. Le programme « RotateMe 2.0 » devrait faire son apparition à la fin novembre. Il permettra également de fonctionner dans sa version épurée sur des Nokia N73, N80 et E65.

le 30 Oct. 07 à 12h02

La je pense qu'on peut le dire:

bsartek Samir !

le 30 Oct. 07 à 13h42

Chapeau bas Samir !
Une idée de la consommation que peut engendrer RotateMe en tâche de fond ?
Edité le 30/10/2007 à 13:42

Voir profilContacter le membre
le 30 Oct. 07 à 13h47

Bravo en effet :-)

le 30 Oct. 07 à 14h20

C'est effectivement une très bonne idée mais j'ai un peu peur qu'elle nécessite d'avoir constamment l'APN du N95 ouvert. En d'autres termes, il se pourrait que l'autonomie de l'appareil en pâtisse beaucoup. A voir à l'usage mais en tout cas, çà semble très impressionnant.

le 30 Oct. 07 à 16h29

Bonjour,

L'APN n'a pas besoin d'être ouvert, le logiciel utilise le capteur interne de mouvement.

En ce qui concerne la consommation elle semble faible, en tout cas pas plus que rotateMe v1.21 et l'usage de hotkeys.

Dans tous les cas la rotation automatique se désactivera après un temps, paramétrable, d'inactivité (et/ou pendant le blocage du clavier ?)

Samir - @+

le 01 Nov. 07 à 07h16

UN SALUT D'UN ALGERIEN.......POUR VOUS SAMIR

le 06 Janv. 08 à 15h09

Comment faire pour le télécharger car sur mon n95 8gb ça marche pas

le 14 Janv. 08 à 03h03

Bonjour sur mon N95 (dernier firmware) j'ai une erreur de certificat, et donc il ne s'installe pas.

le 24 Janv. 08 à 19h45

pareillement .............!!! je suis trés déçu ...........!!!!! il indique (erreur certificat) !!!! j'ai acheter mon N95 en janvier 2008 !!!! que faire:
Edité le 24/01/2008 à 20:20

le 21 Mars 08 à 23h20

moi nonplu sur mon n95 ça afiche ereur de certificat, c vraiment domage mais la plupar des aplique ne fonctione pa sur se telephone, toujour et encor cette histoir de certificat, quelqun pourai til nous aider pour que lon puise instaler des aplique sur le n95 8gb, je vous remerçie davence

le 02 Juin 08 à 16h34

Bonjour,
pour pouvoir installer RotateMe, il faut signer numériquement le logiciel. La procédure est un peu compliqué mias ça fonctionne. Si j'y suis arrivé alors...
Vous trouverez la marche à suivre ici :
www.planete-nokia.com...

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Afficher Neteco sur votre site (flux RSS) | Publicité | CGU | Confidentialité | Contact | Presse
Copyright © 1997-2008, Neteconomie - Groupe Cyréalis. Tous droits réservés.
Découvrez aussi : JeuxVideo.fr (Jeux Vidéo) - AchetezFacile (Comparateur de prix) - imedias - JeuxVideo.TV (Emissions TV) - Clubic.com (Top Télécharger)
Echange de Liens : Santé AZ (Maladies) - Pixmania (GPS)