|
|||
17 messages
Sauvegarde...
le 11 Mars 08 à 18h23 ... Introduction ...
La célèbre firme de Cupertino produit des machines abouties sur le plan matériel, logiciel et esthétique. En dépit de ces nombreuses qualités, les aficionados d'Apple pourront rencontrer quelques difficultés pour synchroniser leur appareil mobile avec les ... d'OSX. Pourtant, contrairement à Windows, le système d'exploitation d'Apple intègre nativement une application de synchronisation nommée iSync. Pourquoi réaliser un tel article alors qu'il existe une solution intégrée ? Tout simplement parce que ce programme n'est pas capable de synchroniser la totalité des appareils mobiles disponibles sur le marché. Première limitation et pas des moindres : iSync ne prend pas en charge les appareils exécutant Windows Mobile ! Ne comptez pas sur Microsoft pour rattraper le tir avec une providentielle version d'... pour Mac... Sans l'aide des éditeurs tiers, il serait tout simplement impossible de synchroniser ces appareils. Du côté des des Smartphones Nokia de dernière génération, la situation est moins difficile, mais il faudra tout de même utiliser un plug-in officiel pour étendre la comptabilité d’iSync à ces mobiles. Bien sûr, ce thème ne se limite pas aux seuls appareils Windows Mobile ou Nokia. Nous aborderons donc cette problématique dans sa globalité en évoquant les possibilités et programmes permettant de synchroniser les principaux appareils mobiles du marché avec les ... d’OSX. Parés à maitriser la synchronisation de votre appareil mobile avec votre Mac ? Si oui, nous vous invitons à vous rendre au chapitre qui vous concerne.... après avoir pris connaissance de l'avertissement mentionné ci-dessous, bien entendu :). ... Avant de vous lancer corps et âmes dans la synchronisation ... Les manipulations de synchronisation vous exposeront à de nombreux risques qu'il est préférable de connaître avant de se lancer dans l'aventure. Si les données à synchroniser sont peu nombreuses et qu'elles ne sortent pas du cadre personnel, ce paragraphe ne vous concerne pas vraiment. En revanche, si votre ... comprend un grand nombre d'entrées à caractère professionnel (notes, contacts, planning, etc.), il sera impératif de réaliser une sauvegarde préalable des bases de données de référence (appareil mobile ou Macintosh). Cette assurance vous permettra de faire machine arrière en cas d' altération ou de pertes de données. Cette sauvegarde pourra également s'avérer salvatrice en cas de création de doublons (entrées multiples créées par un conflit de synchronisation, par exemple).
Sauvegarde...
le 11 Mars 08 à 18h42 j ai testé pocketmac, syncmate et missingsync , entre mon mac ( 10.5.2 ) et mon wizard ( flashé en WM6.
pocket mac ne se synchronise pas tout seul , il faut cliquer sur sync, c est domage , la sync plante une fois sur 2 sans raison apparente ... Syncmate n a jamais reussi a detecter mon pda .... missing sync marche , mais de temps en temps, il se fige lors de la sync ou plante , ou ne vois pas le tel connecté, de plus la synchronisation n est pas parfaite , un evenement de calendrier cré sur le mac ne sera pas a 100% sur mon pda .... allez savoir pourquoi . dans l autre sens , cest pas mieux, un evenement cré sur mon PC windows, syncronisé sur le pda , puis sur le mac, vas se retrouver en 4 ou 5 exemplaire .... j ai reussi a saturer la ram de mon pda comme ça :( bref, windows mobile et le mac c est pas au point , c est domage , mais cela m encourage a lorgner du coté de l iphone ....
Sauvegarde...
le 11 Mars 08 à 19h01 Sûr que la situation est loin d'être idyllique pour les pocketistes... On ne choisira pas le meilleur mais le moins pire, c'est dire.
Edité le 11/03/2008 à 19:01
Sauvegarde...
le 12 Mars 08 à 10h45 Il n'est fait nulle part mention du scandale des Blackberry. Impossible de synchroniser un Blackberry avec un mac sans passer par une application payante et inutile de rêver à une solution sans fil ! On rêve !
J'avais un Nokia E61 (S60) qui synchronisait parfaitement en BT et en passant au Blackberry 8310, je me suis retrouvé tout nu... Isync NON, Pocketmac plante au milieu de la synchro et ne s'arrete jamais sauf s'il plante ou plante carrément le système en obligeant à redémarrer. J'ai donc essayé Missing Sync qui m'a sauvé la vie mais qui est tout de même incomplet : impossible d'installer un soft et bien sur pas de synchro BT sous mac (alors que ça fonctionne parfaitement sous PC)... Et puis surtout ce n'est pas gratuit !!! En bref, encore beaucoup d'efforts à faire chez Mac pour mériter la réputation totalement usurpée de convivialité, de stabilité et de facilité d'utilisation. Ca plante largement autant que sous Windows et c'est quand même compatible avec pas grand chose... Et pour synchroniser un pauvre PDA, ce sont des heures de perdues à lire les forums pour essayer de trouver une solution.
Sauvegarde...
le 12 Mars 08 à 12h46 Excellent article.
Je switche sur mac très bientôt,et je cherche désespérément ce genre de comparatif pour synchroniser mon HTC Touch Cruise. Je vais me laisser tenter par PocketMac aprés lecture de cet article. Vous avez réalisé vos test avec WM5 ou 6?
Sauvegarde...
le 12 Mars 08 à 13h35 @ALouis --> wm5
Comme dit, aucun soft n'est réellement parfait pour wi mobile mais je pense effectivement que pocketmac constitue le meilleur compromis
Sauvegarde...
le 13 Mars 08 à 15h13 @sroehrich
visiblement, BB ou WM , meme combat :( par contre pour avoir vu une sync entre un iphone et un mac , là oui, apple mérite sa réputation de simplicité. Apres, n est ce pas au fabricant de nos apareils de nous fournir une solution de syncho fiable ? ( Nokia utilise bien la pile isync en natif .... ) ou peut etre est ce a nous consommateur de ne pas choisir n importe quoi aussi ( bien que comme beaucoup , j ai eu mon PDA bien avant mon switch et malheureusement WM représente une énorme majorité du parc ) pour moi poketmate a eté un fiasco , mais je dois avouer qu il y a un tres bon suivi hotline par mail , et qu avec mes test plus que decevant, j ai eté remboursé sans pb , chose rare dans l e-achat pour etre soulignée. Missing sync,j avais la version 3 qui plantais un peu avec mon wizard WM5 et tiger le passage a leopard , et a WM6 m a obligé a racheter une licence en version 4 .... mais les plantage sont encore trop nombreux ( pour un soft payant surtout ) , et la sync entre les plantage et la non detection de l apareil n est pas tres rapide ( je branche mon pda tout les jours en USB , et il ne s est pas synchronisé corectement despuis le 4 mars, hors on est le 13 ... ) autre point enervant de missing sync, la creation de doublons, et le fait que le synchro est pas tout a fait bi directionelle ( un evement créé sur le mac n est pas toujours repris sur le PDA , incompréhensible .... ) Edité le 13/03/2008 à 15:23
Sauvegarde...
le 14 Mars 08 à 15h08 Bonjour,
Perso, j'ai essayé hier soir Syncmate (version gratuite) avec mon HTC Touch sur un iMac sous léopard et cela marche sans pb en Wifi contrairement à ce qui est indiqué dans l'article. Il tourne bien sous WM6 et cela marche en Wifi.
Sauvegarde...
le 26 Mars 08 à 00h09 Bonjour
J'ai un mac à la maison et un PC au bureau. est-ce que je peux synchroniser mon palm treo 750V sur les deux ordinateurs (ce que je faisais avant, quand j'avais un PC à la maison)? Si qqun a la réponse... merci
Sauvegarde...
le 26 Mars 08 à 19h19 @ rapaggio : En passant par plaxo, peut être ? (le programme est dispo sur Clubic.com)
Edité le 26/03/2008 à 19:19
Sauvegarde...
le 05 Avr. 08 à 12h47 Bonjour à tous,
J'ai un Mac Book avec Leopard, un Blackberry 8310 et je travaille avec Entourage 11.3.3 J'ai téléchargé PocketMac v4, j'ai tout configuré comme il faut et là pas moyen de synchroniser, ça bloque ??? Si qq connaît la solution ?? Merci
Sauvegarde...
le 22 Juin 08 à 18h52 J'ai un PowerBook G4 F800 et j'ai acheté un smartphone ASUS P527, j'ai essayé Missing Sync sans succès, je me suis équipé de Pocket Mac V3.92, malheureusement le P527 n'est pas visible par le Pocket.
Y a t'il des chances pour qu'il devienne visible ? Merci pour vos conseils
Sauvegarde...
le 10 Oct. 08 à 10h39 Mon message du 22 juin n'a eu aucun écho ???:(
Le ASUS P527 est vendu par la FNAC avec la mention "synchronisable au Mac".
Sauvegarde...
le 23 Oct. 08 à 06h06 La FNAC m'ayant assuré que "Missing Sync" était le seul a pouvoir synchroniser mon MAC avec mon smartphone sous windows mobile 6, j'ai acheté ce logiciel et j'ai été très surpris de la facilité de la synchronisation, du moins la première fois car ensuite il n'a plus été capable de reconnaître mon téléphone ASUS P527. J'ai désinstallé le logiciel et installé de nouveau, là ça fonctionne, une fois et c'est tout! :@
Le service après vente de la FNAC y perd son latin et celui de Missing n'a pas encore répondu. Quelqu'un aurait une idée pour expliquer pourquoi l'appareil n'est plus reconnu après la première synchronisation ? Merci d'avance. 17 messages | |||
| |||
|
Découvrez aussi :
JeuxVideo.fr (Jeux Vidéo) -
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
OZAP -
JeuxVideo.TV (Emissions TV) -
Clubic.com (Top Télécharger)
Echange de Liens : Santé AZ (Maladies) - Pixmania (GPS) |