mobinaute.com
neteco.com
accueilemarketersentreprenautestechnomobinautesocialwebforum

Connexion :
le 07 Juill. 08 à 16h07

Bonjour,

Excusez du retard pris dans les réponses suite à quelques problèmes de gestion de temps.
voici quelques réponses aux questions posées ici :

>Peut on lire des fichiers flash sur ce phone?
>que se soit hors ou dans web browser.
Et non.

>Le WiFi reste-t-il actif ?
Bonne question, je passe mon tour :)

>avez vous testé tomtom7 ?
>il me semblais que tomtom6 savais gerer le VGA ( hp4700 par exemple ) quels defaut avec vous rencontrés ? et sur la version 7 ?
La v7 fonctionne très bien, tout comme la v6 moyennant quelques ralentissements. Et leurs drivers GPS sont une calamité et très lents à utiliser sur le Diamond.

>>Au niveau de l'alerte "99+", je sais que beaucoup n'y accordent pas d'importance mais j'aimerais savoir si ça concerne les mails ou >>les SMS (voire les deux).
>>Ca m'embêterait de ne pouvoir stocker que 99 SMS, moi qui aime en garder certains.
En fait, on peut gérer plus de 100 mails ou SMS mais c'est juste le compteur sur la homepage (via l'interface TouchFlo 3D) qui restera bloquée sur "99+".

>Au niveau video, avez vous une idée des formats compatibles? Avez vous essayé de visionner un film ou un épisode? Prise en compte >des sous titres ?
Il s'agit du logiciel Windows Media Player qui prendra le dessus pour lire les vidéos avec compatibilité WMV, MPEG-2. Je n'ai pas réussi à prendre en compte les sous titres. YouTube mobile gère quant à lui des vidéos en MPEG-4.

>En ce qui concerne la musique, savez vous comment le logiciel est parametré pour prendre en compte les tags, et album covers?
Le programme gère les ID3tag et prend en compte les photos d'albums achetés sur de plateformes légales de téléchargement ;)

>sera-t'il beaucoup plus rapide dans cette fameuse fonction de recherche (la loupe) parmis 3000 contacts et 1500 évênement dans le >calendrier.?
Au premier démarrage, le Diamond met à temps fou à afficher tous les contacts mais ensuite on peux y accéder assez rapidement. J'ai 1000 contacts et la recherche est rapide.

>Le logiciel est il utilisable au quotidien ?
>Je m'explique : des trucs comme la gestion du volume ou play/pause/next/prev par des touches physiques ?
>Ou encore si la musique se met en pause lors d'un appel pour repartir une fois raccroché ? etc...
Le lecteur MP3 est plutôt sympe et possède une interface très proche de celle d'un simple iPod. Quand on recoit un coup de fil, cela met en pause la musique et on retrouve bien les touches pour avancer dans le morceau ou passer à la musique suivante.

>- qu'en ai t'il des fichiers vidéo lu (je pense notamment a un divx, xvid, mkv, etc ...) ?
Il faut un lecteur vidéo externe.

>- pensez vous refaire certains test avec la nouvelle batterie (photo + test tps d'utilisation) ?
Quelle nouvelle batterie ? La haute capacité ? ce n'est pas prévu pour le moment. J'attends sans doute le TouchPro...

>- de même, refaire une vidéo avec les modifications du site xda (voir liens dans les 1er messages) ?
Je ne suis pas persuadé que cela répondrait à des usages très grand public de ce terminal ? C'est faisable mais peut être un peu trop geek ?

>- qu'en ai t'il quand le pda n'a plus de batterie, je débute en pda, et j'ai entendu que certains perdent bcp d'informations?
Non, pour coup, on ne perd aucune information. Il suffit de le mettre sur batterie et il est au même état qu'avant de tomber en panne de batterie.

>- le touch flo ralentira a force d'utilisation a cause d'une mauvaise utilisation de la ram : n'existe t'il pas d'application permettant de >libérer la ram mal utilisé ?
Il en existe certaines - mêmes de gratuites - mais il est plus sage d'attendre une optimisation de l'interface touch flo 3G venant de HTC.

>- sur la vidéo l'on voit l'utilisation de la molette extrêmement lente (3 tour de molette avant de voir l'action à l'écran), est-ce une lenteur >ponctuel ou est ce que cela se produit souvent ?
lenteur ponctuelle.

>- mémoire de 4go, ok mais doit on enlever à cela windows mobile, touch flo, etc ... si oui combien reste t'il?
Je crois qu'il y a 3,8 Go de mémoire utilisable par l'utilisateur.

>- il me semblait qu'une pochette était livrée avec le pda, pourtant vous dites qu'elle sera vendu séparé, est-ce deux pochettes >différents?
Je n'ai pas eu de pochette avec mon Diamond en pack commercial (erreur du vendeur ? ;)

>- qu'en est il d'un clavier azerty? et est-ce que la reconnaissance de l'écriture est bonne ou peut être paramétré?
Ca peut aller, ca fonctionne plutot correctement mais il faut juste s'adapter au système.

>- qu'apporte le VGA? la résolution ok mais la taille de l'écran est identique donc? pour l'instant je vois plus de desavantage (batterie, >logiciels moins compatibles, ....)?
cela fait juste plus joli mais je t'accorde que ca n'a pas grand intéret au quotidien

>Est il lent oui ou non?
il est plutot lent de manière générale

>Est il sensible (comparé a l'iphone) oui ou non?
moins sensible en 3G (mais pas comparable par rapport au EDGE de l'iPhone)

>Kenew quelle est la différence niveau pratique (travail) par rapport a l'iphone?
rapport compacité / poids

>Est-il possible de connecter l'appareil sur un video-projecteur externe, par exemple pour visualiser un document powerpoint ? Est-ce qu'il >existe un adaptateur pour une connexion VGA externe ?
Il existe des logiciels qui permettent de faire en Bluetooth mais il n'y a pas d'option externe VGA non.

>J'ai lu dans votre superbe test qu'il est possible de rajouter un logiciel navigator 8 et route 66 mais faut-il avoir une connection internet >sur mon opérarteur Bouygues?
Ces logiciels fonctionnent en mode déconnecté. Ils ne nécessitent donc pas d'utiliser la data pour fonctionner
Edité le 07/07/2008 à 16:07

le 08 Juill. 08 à 07h48

tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces réponses :)
je tiens à m'excuser sur ces méchancetés que j'ai dites sur le site, mais j'ai déjà fait plusieurs sites sans obtenir de réponses et j'ai cru que ça se répéterais ...

les réponses sont très bonne, mais je suis pas d'accord sur quelque chose:

- pas de test prévu avec les nouvelles batteries car pas jugé important : d'après ce que j'ai lu, le gps ne tiens que quelques heures avec la 900ma , et même pas une journée si on l'utilise pleinement. au final j'entend beaucoup de personne qui disent prendre le touch pro par débit à cause de la batterie.

- certe les modif du site XDA font geek, mais des modif qui permettent de rendre le touch flo plus fluide, etc , j'appel ca juste des options manquantes qui aurait du être modifiable via interface ...

merci encore :)

le 08 Juill. 08 à 12h48

> - pas de test prévu avec les nouvelles batteries car pas jugé important
Oui, c'était effectivement mon point de vue car le changement de batterie augmente également la taille de l'engin. D'ailleurs je crois que la grosse batterie pour Diamond de HTC est livrée avec une nouvelle coque arrière pour justement éviter qu'elle dépasse de trop de l'appareil.

>- certe les modif du site XDA font geek, mais des modif qui permettent de rendre le touch flo plus fluide, etc , j'appel ca juste des options >manquantes qui aurait du être modifiable via interface ...
mais pas officielles donc aujourd'hui elles peuvent améliorer certaines choses mais aussi causer d'autres défauts. et là on a sans doute pas assez de recul pour en savoir plus :)

le 09 Juill. 08 à 07h34

oui effectivement les batteries ont une nouvelle coque (on trouve du 1300ma et du 1800ma), mais impossible sur le net de savoir à quoi ressemble le diamond avec sa coque supplémentaire ... ni combien de durée cela rajoute (des rumeurs comme quoi la 1300ma double l'autonomie...)

pour le XDA je comprend :)

merci

le 10 Juill. 08 à 12h00

paut on envoyer des fichiers par bluetooth?(images,videos,musiques.....)ou on peut que recevoir les fichiers.Car j'avais un qtek est il été impossible d'envoyer des fichiers en bluetooth.Je ne pouvais que recevoir!merci

le 10 Juill. 08 à 16h39

Oui il est possible de transférer des fichiers par Bluetooth. Testé et approuvé d'un Mac vers le Diamond

le 11 Juill. 08 à 00h54

bjr j'aimerai savoir pourquoi un diamond et pas un iphone 3G.cela vaut-il la peine d'attendre le htc touch pro ????

le 12 Juill. 08 à 14h37

@move your life:
la question n'est pas l'un ou l'autre mais plutôt quels sont tes besoins.
2 exemples:
- bcp lecteur vidéo + mp3 => l'iphone à plus de mémoire
- GPS : pour le moment, aucun dev gps n'est prévu sur l'iphone (tomtom, etc) car le système de paiement n'est pas adapter pour et ils veulent pas perdre de sous.
pour le moment, seul un localisateur et le tracé d'un itinéraire est faisable.

si tu veux une réponse, donne nous tes besoins :)

le 13 Juill. 08 à 08h35

Bonjour,

Ce Diamond semble décidément excellent. Je pense m'en prendre un la semaine prochaine. Toutefois, j'ai une crainte. Un vendeur d'Orange m'a déjà expliqué ce samedi que je devais absolument prendre une assurance contre la casse car les interfaces tactiles sont très fragiles ! Est-ce vrai ?

Ah oui, et j'aurai une autre question. L'interface 3D du TouchFlo est magnifique. Aussi ai-je peur que les "personnalisations opérateurs" ne viennent la gâcher (graphiquement parlant). Est-il possible de les désactiver ? Attention, juste les couleurs etc pour retrouver l'interface standard du Diamond que l'on voit partout.

Voilà voilà. :)

le 13 Juill. 08 à 10h01

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter ce smartphone ( il sera mon premier ) et j'ai deux questions:
1er: tient-il la charge minimum 2 jours avec une utilisation SMS et musique ?
2éme: Est-il facile et pratique a rédiger des SMS avec le clavier virtuel, ou cela est beaucoup plus simple avec un clavier réel ? (sachant que je rédige beaucoup de SMS )

Merci pour vos réponse futur :)

le 13 Juill. 08 à 15h18

Très intéressé aussi par ce smart-PDA-phone. ^^

Ajd en possession d'un bon vieux Nokia des plus basiques et d'un PDA Sony assez âgé aussi, mais bon avec écran tactile 3,1" et pad dédié à la saisie écriture *séparé* de l'écran.

Aucune expérience en "smartphone", de plus pas moyen d'avoir une bonne démo de ce Diamond en boutique SFR ou Orange (la plupart des boutiques au bout de 3mns de conversation je m'aperçois que j'en sais plus que le/la "vendeur/vendeuse", pfft...).

Le Touch Diamond me permettrait de concentrer en 1 seul appareil ce qui me requiert 4 ajd, voire 5 appareils si on tient compte de l'APN - tu m'étonnes que ça m'intéresse.

Par contre, en dehors des autres soucis déjà relatés ici (batterie, lenteur), ma petite "expérience" sur ce mobile est assez négative du point de vue du tactile:

-> il faut appuyer souvent 2 ou 3 fois avant que qq chose se passe (par ex. ce stupide bouton "Ok" trop petit et mal placé )
-> a contrario, il arrive vite qu'on appuie qq part sur l'écran sans le vouloir et là...
-> en mode sms par ex, entre la barre de menus du haut, la barre de menu/état du bas, et le clavier virtuel,
il ne reste plus qu'une zone de texte *minuscule*, il reste mm moins de lignes que sur mon vieux Nokia, un comble!
-> WM6 est vraiment une daube sans nom d'un point de vue ergonomie, en particulier ce bouton "OK / X" en haut à droite
pour valider est absolument horripilant...

Bref, pour me rassurer, ceux qui sont ds le mm cas que moi mais on franchi le pas qd mm, ne le regrettez-vous pas?

Au bout disons d'1 semaine, avez-vous noté qu'il était finalement plutôt facile d'utiliser le clavier virtuel et l'écran tactile en général?

Avez-vous installé des applis spécifiques qui ont permi d'améliorer sensiblement l'ergonomie niveau tactile?

Enfin, si on se restreint aux fonctions phone de base (envoi/réception appel, sms, gestion contacts, alarme), vous arrive-t-il de devoir utiliser le stylet, ou pas du tout?

Au fait, est-il possible de se passer d'appuyer sur le bouton "Ok"? (par ex. en appuyant sur le centre de la molette)

MERCI d'avance. ;)

le 13 Juill. 08 à 15h25

L'autonomie un scandale...
Mettre une batterie de 900Mah, un suicide commerciale pour HTC.
Sinon, c'est du windows mobile, quoi...
Heureusement, il y a Touchflo 3D, pour faire illusion.
Le Iphone est sur une autre planete... Il faut attendre pour voir un jour le killer arriver.

le 13 Juill. 08 à 15h47

Info: Pour le diamond Pro, Htc, change son fusil d'epaule et propose une batterie à 1340 Mha...
Et pour "les dindons" qui on acheté, il faut qu'ils rallonge 41 Euros + le port

C'est la, messieurs:
www.htcaccessorystore.com...

Bon courage

Poutant, été au parfum, sur l'autonomie au moment du depot auprés du FCC:
wmexperts.com...

le 13 Juill. 08 à 20h37

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'écume les différents forums et tests de ce téléphone, car j'attendais l'iPhone 3G avec impatience depuis que j'ai connu quelques soucis avec mon Sony-Ericsson P990i.

De ce fait, je ne m'étais pas trop renseigné sur les smartphones concurrents puisque je pensais me tourner vers le nouvel iPhone, mon père étant très satisfait du sien, pour l'utilisation professionnelle qu'il en fait, ainsi que le surf sur internet.

Cependant, au vu de ces tests, et m'attachant assez à pouvoir prendre des photos de qualité, mais aussi des vidéos, je me demande maintenant si cela vaut le coup que j'attende jeudi pour prendre le nouvel iPhone, ou bien si je peux me tourner en toute tranquillité vers ce HTC Diamond.

J'aimerais donc savoir ce qu'en pensent certains, du fait que j'attache tout de même une certaine importance à la qualité des photos, mais, que j'apprécierais également pouvoir prendre des vidéos.

Merci d'avance pour votre aide.

le 13 Juill. 08 à 22h20

voir même 1800 ma ^^
www.sv2i.com...

par contre on perd le coté "diamond" et je sais plus si le tel reste "stable" sur une table

le 18 Juill. 08 à 17h52

Bonjour,
je vais m'acheter un nouveau portable et j'hésite actuellement entre le HTC diamond, le apple 3g et le futur nokia n96 pour pouvoir surfer sur le net / lire mes mails / faire du msn / avoir un gps intégré / prendre des photos / envoyer des mms etc etc ...

merci pour votre avis

le 19 Juill. 08 à 03h02

Bonjour,
D'après les infos que j'ai réussi à glaner sur l'Iphone, en comparaison du HTC Diamond :
- impossible d'envoyer des MMS avec un Iphone
- impossible d'enregistrer des videos avec un Iphone
- impossible de regarder la TV sur un Iphone (quand le forfait le permet)
- le GPS interne a l'Iphone non "vocal"

le 19 Juill. 08 à 22h32

- pour les mms => appli externe
- video idem (2s recherche sur le google)

- pour le gps, c'est juste qu'il s'agit de google map, ca te donne l'itineraire et ta position

aucun groupe (tomtom,...) ne veut lancer une version pour l'iphone à cause de la méthode de rémunération d'apple via itune

le 27 Juill. 08 à 15h08

Bonjour
je suis très intéressée par le diamond mais j'ai encore quelques questions :
>Est il lent oui ou non?
>il est plutot lent de manière générale
dans quelles applis est-il lent : accès à internet ? chargement des mails ? acces au repertoire ? ...
> GPS
je n'ai pas compris si tomtom6 est finalement utilisable sur le diamond ? vous parlez de lenteurs ?
>autonomie
es-ce que l'autonomier est vraiment de 1jour si on n'est pas en push mail, et si on débranche la wifi quand on ne l'utilide pas?
merci d'avance

le 29 Juill. 08 à 01h18

bonjour, qud g acheté le touch diamond j avais pas l interface 3d alors g telecharger le touch flo 3d mais j arrive toujours pas a avoir l 'interface 3d.que dois je faire aider moi svp.

bonjour, qud g acheté le touch diamond j avais pas l interface 3d alors g telecharger le touch flo 3d mais j arrive toujours pas a avoir l 'interface 3d.que dois je faire aider moi svp.

78 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Afficher Neteco sur votre site (flux RSS) | Publicité | CGU | Confidentialité | Contact | Presse
Copyright © 1997-2008, Neteconomie - Groupe Cyréalis. Tous droits réservés.
Découvrez aussi : JeuxVideo.fr (Jeux Vidéo) - AchetezFacile (Comparateur de prix) - imedias - JeuxVideo.TV (Emissions TV) - Clubic.com (Top Télécharger)
Echange de Liens : Santé AZ (Maladies) - Pixmania (GPS)