mobinaute.com
neteco.com
accueilemarketersentreprenautestechnomobinautesocialwebforum

Connexion :
 FAQ
le 16 Juin 07 à 00h17

L'avis de la rédaction Le HTC Touch possède deux seuls boutons en façade pour décrocher et raccrocher en plus d'un D-Pad pour se déplacer à travers les menus de l'appareil. Il est donc l'un des seuls terminaux à ne pas être doté de touches de « soft keys » pour valider les différents menus contextuels du système. La carte SIM ne s'insère pas directement sous la batterie du Touch mais sur sa face latérale. Cette fonctionnalité semble assez peu pratique à l'usage.

En plus d'un bouton on/off, d'une prise Mini USB pour la synchronisation des données et la recharge, de boutons de volume ou d'un bouton APN, le HTC Touch ne dispose donc finalement que peu de boutons supplémentaires, permettant de le rendre accessible plus facilement auprès du grand public. A noter au passage que bien qu'étant prévu pour être contrôlé intégralement au doigt, il est tout de même livré avec un stylet.

Concernant l'interface « TouchFlo », elle s'active au doigt et se désactive de la même façon pour laisser apparaitre un nouveau menu. Doté d'une interface cubique, ce menu permet d'accéder à des raccourcis de programme, d'écouter des musiques numériques rapidement ou encore de surfer sur Internet. Internet Explorer Mobile est tout à fait compatible avec une navigation au doigt. Le dernier menu disponible via cette interface est simplement un programme de « photo call ». On clique sur l'image d'un contact pour l'appeler. Cette fonction est sympathique mais nécessite de saisir manuellement toutes les photos par contact pour réellement en bénéficier.

Au final, avec deux jours d'utilisation moyenne avant de nécessiter d'être rechargé et une interface tactile intéressante mais qui n'est pas implémentée jusqu'au bout (dès lors qu'on retourne sur l'interface Windows Mobile, la navigation au doigt est presque impossible), le HTC Touch possède de nombreuses qualités dont son interface « TouchFlo » ou surtout sa taille très compacte. Il n'est cependant pas dépourvu de certains problèmes dont une seule compatibilité avec les réseaux EDGE ou un processeur assez lent même si il est tout à fait suffisant pour utiliser sa suite bureautique.

Un terminal de qualité en attendant un « HTC Touch 2 » qui disposerait d'une compatibilité avec les réseaux 3G/3G+ et surtout une interface « TouchFlo » améliorée pour la saisie d'informations à l'écran et pour naviguer à travers tous les menus du système Windows Mobile. A noter que HTC pense sortir d'ici quelques mois un kit de développement qui devrait permettre à tous de créer des applications (jeux, iPhone like) qui exploitent la nouvelle technologie tactile de la marque.

le 16 Juin 07 à 00h20

Bonjour,
Au final, on ne sait pas quel est l'avis de la rédaction! Super, Bien ou bof....
Quand au "Touch 2", existe-il des infos concrètes?
Sinon, test excellent.
Amitiés

le 16 Juin 07 à 08h23

Disons que j'ai été étonné par sa relative puissance dans les menus du système malgré son processeur très lent.

Sinon j'ai bien aimé la réactivité du système : allumer et eteindre son écran est réalisé très rapidement. Pratique pour avoir l'heure sans perdre de temps.

donc, je dirai "bon" et qui aurait pu être "super" si on avait eu une meilleure intégration de nouveaux logiciels qui utilisent le touchFlo. Là on est vite limité par le système Windows mobile 6, inexploitable au doigt : impossible de saisir du texte (IE ou SMS), impossible de cliquer sur des endroits très précis, ...

le 16 Juin 07 à 15h27

Ce n'est aps un TEST mais un PRésentation ce qui est bien different. Bravo c'est la premiere fois que je viens sur site et déjà on me trompe sur le contenu!

le 17 Juin 07 à 16h31

Le test se trouve sur les pages suivantes...

le 14 Juill. 07 à 10h48

pas trouvé l'info sur le site HTC ni dans ce test : le touch supporte-t-il les carte microSD HC de 4 Go ?

le 31 Juill. 07 à 12h18

salut,
Comment se passe la connexion wifi? Passe t'elle par l'operateur telephonique ou est il possible de se connecter à mon internet à domicile sans cout suplémentaire?

le 31 Juill. 07 à 12h43

bonjour,

le Wifi passe par n'importe quel hotspot Wifi, du gratuit à domicile au payant à l'éxtérieur.

Je n'ai pas testé le Touch avec une microSD HD de 4 Go.

Voir profilContacter le membre
le 03 Août 07 à 18h25

Bonjour,
Est il possible sur le HTC Touch d'installer des logiciels supplementaires,logiciel boursier,logiciel de poker,logiciel de traitement de photos...???
Merci.

le 03 Août 07 à 20h44

oui tout à fait

le 04 Août 07 à 18h29

Bonjour,
Savez si le Touch Flo peut d'une manière ou d'une autre intégrer la fonction GPS? Les revendeurs se contredisent (Fnac, Orange, Phonehouse...) La Fnac vend un pack TOMTOM avec récepteur sattellite et logiciel pour 200euros, des amis m'ont parlé de récepteurs disponibles sur le net pour 50 euros associés à des logiciels gratuitement téléchargeables (GoogleMaps...). Enfin, certains revendeurs m'ont affirmé que cela était impossible selon les représentants HTC. QUI CROIRE ALORS???
Merci bien
Edité le 04/08/2007 à 18:30

le 04 Août 07 à 19h19

Le Touch est compatible SDHC tout comme le s710.

le 06 Août 07 à 13h20

Je crois que je vais me le faire péter en renouvellement chez bouygues.

le 12 Août 07 à 19h54

propriétaire de ce téléphone depuis peu ,j'avais un tréo auparavant trés fonctionnel mais aux qualités téléphone médiocre pour ne pas dire insupportable

j'ai besoin d'un conseil :j'ai un soucis pour les mails sortant : ils les refusent systématiquement mis à part ceux de wanadoo.fr mon opérateur,tout ce qui finit par @xx.com ou autres ne sont pas envoyés, avec au final un message d'erreur ,ils sont mis dans le fichier brouillons
je reçois en revanche parfaitement tous les mails ,j'ai refait 10 fois les paramètrages sans trouver l'astuce ou le truc qui ne va pas, une idée?

sinon à qui m'adresser pour un problème de la sorte :mon fournisseur internet ,mon opérateur téléphone ou HTC dont je ne connais pas les coordonnées

merci d'avance de votre aide

le 14 Août 07 à 01h38

Bonsoir,
Peut-on écrire sur le Touch avec un autre mode que le clavier virtuel, par exemple avec le mode "reconnaissance de blocs" (c-à-d Graffiti ), écriture qui m'est très familière ?
La fonction déroulement de l'écran avec le doigt vers le bas ou le haut est-elle active avec tous les logiciels (par ex. avec Word) ?
L'écran est-il visible au soleil ?

merci pour ces infos

le 14 Août 07 à 09h46

deparis 12:
tu as l'écriture clavier ,les blocs et l'écriture manuscrite avec stylet sur l'écran tactile ,tout quoi

le déroulement écran est utilisable sur toutes les fonctions

l'écran est visible au soleil ,les photos sont en revanche pas facile à voir parfaitement il faut chercher de l'ombre

le 21 Août 07 à 00h36

y'à t il un logiciel pour écrire les sms ? le processeur est il vraiment lent ? (d apres les critiques)
JE RECHERCHE UN PDA sous win mobile 6

le 05 Sept. 07 à 22h34

il me semble que pour synchroniser le mobile et l'agenda bureau , une connexion internet est obligatoire.de plus avec une option payante de outlook. existe t'il un moyen de se passer de ce systeme , et de synchroniser simplement de poste a poste comme Nokia ou le P900.merci de me repondre car sans cette possibilité , je change de mobile

le 14 Sept. 07 à 10h03

pas très cher sur la boutique Orange : www.boutique.mobilite.fr.orange-business.com...
cool...

le 17 Sept. 07 à 20h51

J'envisage sérieusement l'achat de ce jouet, à la condition qu'il supporte une application GPS. La question a été posée plus haut; je n'ai pas vu la réponse. Quelqu'un sait si TomTom fonctionnera dessus?

62 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Afficher Neteco sur votre site (flux RSS) | Publicité | CGU | Confidentialité | Contact | Presse
Copyright © 1997-2008, Neteconomie - Groupe Cyréalis. Tous droits réservés.
Découvrez aussi : JeuxVideo.fr (Jeux Vidéo) - AchetezFacile (Comparateur de prix) - imedias - JeuxVideo.TV (Emissions TV) - Clubic.com (Top Télécharger)
Echange de Liens : Santé AZ (Maladies) - Pixmania (GPS)