|
|||
Sauvegarde...
le 01 Juill. 07 à 23h55 Bonjour a tous,
voici mon retour sur le s710 après 48h (je tâcherai de faire un autre feedback dans 8 jours, puis 1 mois). design : rien à redire, très beau processeur à 201MHz : la bête noire... c'est limite raz des paquerettes de l'acceptable... ecran : très clair, très lent à basculer à l'ouverture du clavier azerty clavier azerty : glisse un peu trop facilement au début => pas pratique pour retirer la carte SD windows mobile 6 : jusqu'ici ça va téléphone : le son est moyen-plus sans plus accessibilité : ne pas avoir de gros doigts (pour les boutons sur les côtés carément inaccessibles, mais aussi pour le clavier azerty) calendrier : agréable contacts : n'a pas récupéré tout les caractères de chaque noms depuis ma carte SIM mais tous sont là photo : mouais... heureusement je ne l'ai pas pris pour cela ! conclusion : j'hésitais avec le e65, j'ai pris celui-ci pour le clavier AZERTY et Windows Mobile. Je maintiens mon choix mais regrette surtout que le processeur soit si lent, c'est lui qui plombe tout le téléphone. A ceux qui voucraient en prendre un et qui ne sont pas pressés : attendez une version 400MHz ou + ;-) problèmes : ============== je voudrais installer des applis avec ActivSync (je suis sur XP Home), mais je les ai en .CAB, là je ne sais pas du tout ce que je dois en faire, quelqu'un a une idée ? Merci ;-) Edité le 01/07/2007 à 23:59
Sauvegarde...
le 12 Juill. 07 à 08h23 l'installation de programme en .cab est très facile : copier le . cab sur l'appareil (active sync / explorer smartphone) puis lancer le .cab depuis l'appareil.
Sinon, après 1 semaine voici le retour de l'utilisation de l'appareil : processeur à 201MHz : La lenteur devient acceptable, ou plutôt, on s'y fait ecran : toujours content clavier : glisse toujours trop facilement, sa taille n'est plus un soucis pour écrire windows mobile 6 : nickel, mais la version SFR et TRES BRIDEE : pas de SIM ACCESS PROFILE => pas possible de connecter un téléphone de voiture via bluetooth! (alors que c'est une fonction décrite dans le manuel et standard sur la version HTC) téléphone : l'écoute est toujours moyenne, en revanche et selon mes interlocuteurs le micro est de bonne qualité. L'écoute main libre crache quand le volume est à plus de la moitié mais, pareil, le micro capte très bien pour une utilisation sur support en voiture (solution à pb kit voiture ?...) accessibilité : les boutons latéraux sont de vrais cauchemards, je ne les utilisent plus du tout car inaccessibles facilement calendrier : ne rapatrie pas les pièce jointe sous le rendez-vous de l'outlook du PC, très gênant quand on ne le sais pas est qu'on y a ajouté le plan d'accès du RdV... contact : attention! pas de gestion de doublon avec la carte SIM, donc chaque fois que vous copier contacts téléphone => SIM, il duplique les entrées, après il faut nettoyer... photo : je maintiens ma première remarque... conclusion : en dehors du SIM ACCESS PROFILE (et autres applications) supprimées par SFR (de quel droit?!?!) toujours très content de l'achat. Concernant SFR, petit point à savoir... : bien qu'il aient déibérément supprimé des fonctions "standard" (Sim Access Profile) du téléphone ainsi que des applications (Windows Live Messenger, MP3 Trimmer, pour ne citer qu'eux), si vous appelez le support, il vous renvoient vers HTC en disant que SFR ne gère que la ligne pas le téléphone : " si votre téléphone présente de mauvais fonctionnement ou un fonctionnement ne correspondant pas au manuel, ammenez-le en SAV au magasin qui vous l'a vendu pour un retour en atelier, l'assistance ne s'occupe que de la ligne téléphonique" (sic!). Un appel à HTC Angleterre et Microsoft France permet de confirmer que SFR a bien "modifié" (brider dans mon vocabulaire) le téléphone et que donc ni l'un (HTC) ni l'autre (Microsoft) ne peuvent assurer l'assistance. En conséquence, si vous achetez le S710 packagé par SFR sachez que vous serez sans recours d'assistance efficace auprès d'eux (hormi ce que je n'ai pas le temps d'essayer : le retour SAV comme indiqué ci-dessus) alors qu'il semble qu'orange offre un solution de débridage en ligne pour son SPV650... Une personne avertie en valant deux, bonne journée ;-) Edité le 28/07/2007 à 21:00
Sauvegarde...
le 27 Juill. 07 à 09h58 intéressant comme infos, si le HTC S710 est acheté sans package, est-ce que le problème est le même?
Dans le cadre d'un renouvellement de portable en passant par phonehouse par exemple. Merci
Sauvegarde...
le 28 Juill. 07 à 16h14 Salut a tous!
Je vien justement de l'acheter en pack SFR chez phonehouse, j'espere de pas avoir des souci... Par contre j'ai du mal à configurer mon wifi avec free Mon reseau est en WPA avec adresse IP fixes, je vois mon reseau mais j'arrive pas a me connecter meme avec la bonne cles.... Qui a le meme probleme?
Sauvegarde...
le 29 Juill. 07 à 03h33 Bonjour a tous.
Voila apres lecture du test,j'hesite entre le htc s710 et le nokia e65. Lequel me conseilleriez vous? Merci
Sauvegarde...
le 30 Juill. 07 à 18h01 j'vais aussi hésité, j'ai pris le s710... et je ne regrette pas (le clavier AZERTY et WM6 sont top)
Sauvegarde...
le 31 Juill. 07 à 10h06 windows mobile 6, le dernier système d'exploitation mobile de Microsoft
Sauvegarde...
le 10 Août 07 à 18h55 J'avais le SPV C500 et je viens de passer sur le HTC S710 : que d'améliorations !
Ayant lu les critiques ci-dessus , d'accord pour le clavier qui coulisse un peu trop facilement . Mais 3 secondes pour passer du vertical au mode paysage , quelle importance ? Le calendrier défile par jour , par semaine ou par mois : il n'y a rien à redire . L'éclairage du cadran ne peut pas être plus lumineux ! Les boutons latéraux sont petits , oui ; mais le téléphone n'est pas gros . J'étais précédemment avec Orange , et suis passé à SFR qui , chez moi ou autres lieux que je fréquente , a la meilleure réception . A Paris , truffé d'antennes , je devais me mettre contre la fenêtre sur rue pour pouvoir communiquer . Dans mon immeuble , les ORANGEois ne sont pas satisfaits ; et les SFRistes le sont : raison de ce changement que je regrette de n'avoir fait plus tôt . P.S. - Orange a refusé la portabilité du numéro , bien que reconnaissant avoir reçu la demande de SFR . Le commerçant m'avait demandé de résilier d'abord mon abonnement puis de revenir chez lui dix jours avant la date de résiliation pour acheter ledit appareil . Le lendemain de la date fatidique , avec mon nouveau SFR et un nouveau numéro depuis le 18 juillet , Orange me dit que je suis maintenant en Mobicarte et que la réouverture pour quinze jours - pour permettre d'effectuer la portabilité dans les règles - n'est pas possible . Bon . Mais si la règle a changé entre ce qui se faisait en avril et le jour où je suis passé chez le concurrent , le client que je suis n'est logiquement pas responsable .
Sauvegarde...
le 13 Août 07 à 10h21 J'utilise actuellement un ipaq 6515 et je suis a la recherche d'un telephone moins "brique" pour passer les appels ... Pensez vous que le S710 est un bon compromis volume / fonctionnalités? L'utilisation de wm6 est elle pratique avec un écran non tactile?
Sauvegarde...
le 17 Août 07 à 19h18 Salut tout le monde, j'ai bien envie de me l'acheter, me le conseillez vous?
Et je voulais savoir si il y avait le flash pour les photos? Je vous remercie d'avance de me répondre
Sauvegarde...
le 03 Sept. 07 à 10h31 Salut @ tous,
Je pense très prochainement acquérir un HTCs710 en version SFR. mais un critère indispensable pour moi est de pouvoir utiliser TOMTOM (ou PAUPAUL pour les intimes) avec le recepteur GPS blootooth de la même marque que je possède déjà. Parmi vos commentaires, je ne trouve pas de réponse claire, car vous parlez des M3100, E65, E650 et S710 mais peut-être sont ils les ^mes. D'autant que le S710 n'est pas référencé sur le site de TOMTOM ! Alors TomTom est il compatible avec le S710, et si oui dans quelle version mobile5, Navigator6, ... ? Si non, je pense me rabattre sur le E65 qui est bien, mais sans wm6 ni clavier, donc sur un autre registre ! Merci de vos bonnes infos @+++
Sauvegarde...
le 03 Sept. 07 à 17h17 hello,
avez vous essayez la télé via wifi avec le S710, je suis intéressé par l'offre neuf twin et je voulais savoir si ça marchait bien ( qualité image, reception... )
Sauvegarde...
le 04 Sept. 07 à 00h08 Bonjour,
Ayant largement hésité entre un pack NeufMobile ou BouyguesTel, je voulais vous faire part de mes renseignements. Concernant l'offre NeufMobile, effectivement elle semble très attractive ! 4H à utiliser 24/24 pour 38E (chez BT, c'est 2H+2H a partir de 18H pour le meme prix). L'offre en couverture wifi est tout bonnement géniale, avec appels illimités en france métro (grace au SIP), l'accès à des chaines de TV et windows Live en illimité, la couverture de milliers de neufbox, FONera, etc.... MAIS !!!!!! Lorsque vous quittez une zone de couverture wifi, vous tombez donc en GPRS pour l'échange de données, et la c'est carrément la mort ! J'ai appelé deux fois le 3030 pour avoir des infos, j'ai eu un timide "non monsieur on ne fait pas de forfait data gprs" (chez BT, 15mo/10E, chez orange, 10Mo/6E). Mais j'ai surtout entendu des "je ne peux pas vous donner de prix car cela dépend de l'utilisation que vous en faites" (alors que je demandais un prix/minute ou un prix/Ko. J'ai carrément entendu un "il faut voir avec le constructeur du téléphone" !! BREF. Transfert de données GPRS chez NeufMobile : HORS FORFAIT. Selon le site web, facturé 0.005E le ko, soit pour 15Mo, la somme de 75E ! Alors, surtout, si votre coeur balance, ayez bien à l'esprit que vous ne pourrez utiliser les fonctionnalités multimédia que dans une zone de couverture wifi, et que le gprs est a proscrire ! (sauf si vous etes riches :P). Concernant le SIP, on peut bien évidemment prendre un abo Orange ou BT, et configurer du SIP Free pour profiter des appels gratuits vers les fixes. Enfin, pour la portabilité, et normalement c'est partout pareil désormais : => Ne pas résilier son contrat soi-même ! => Appeler un numéro différent selon l'opérateur, pour connaitre son RIO et la date de fin d'engagement. => Souscrire un abonnement chez le concurrent, en demandant la portabilité, et en fournissant son ancien numéro, le RIO, ainsi que la date souhaitée. => Enfin, attendre que ca se passe ! J'espère que mes recherches pourront vous aider ;)
Sauvegarde...
le 06 Sept. 07 à 22h01 Suite de mes aventures ;)
Finalement j'ai pris le coffret Bouygues. Surprise à la réception : 2 mois à moitié prix. Avec le parrainage, ca me fait 2 mois gratuits, donc ca compense les 100E supplémentaires par rapport à NeufMobile :) Bon alors premières impressions : il est bcp plus lourd que le SPV C500. Le clavier dur au début mais on s'y fait. Je lance les applis, connexion manager (très bien fait) , le gestionnaire de son... et après je veux lancer l'appareil photo et la... "mémoire insuffisante". ===> Sur les 64mo de RAM intégrés, windows en prend à lui seul environ 40 !!! Je passe mon premier appel, et la j'entends des "clic" réguliers et désagréables, car en plus ca coupe pour une fraction de seconde l'interlocuteur. Après recherches, il s'avère que le tel au bout de qq secondes d'inactivité (comprendre : ne pas apppuyer sur les touches) desactive le wifi pour économiser la batterie. Ce qui provoque le clic. Pareil quand on rappuie sur une touche, ca le réactive ("clic") et ca se connecte au réseau ("clic" clic clic). ===> Bien penser à modifier la gestion d'énergie, pour ne jamais desactiver le wifi automatiquement. Autre surprise : Sans le wifi, pas moyen de se connecter a Live messenger ni récupérer mes mails. L'investigation est en cours. Concernant le haut parleur : en mode mains libres, son assez clair. En mode normal et avec le volume a fond : HORRIBLE. Ca provoque une résonance et un léger vibrement du téléphone, horrible à l'oreille ! Bizarre que je ne l'ai vu nulle part ce défaut. A bientot pour la suite ;) (en espérant que ces infos pourront servir à d'éventuels futurs acheteurs)
Sauvegarde...
le 21 Sept. 07 à 16h50 Salut à tous,
J'ai finalement opté pour le S710 en versin SFR. Première impression: Agréable à manipuler, autant sur le clavier numérique que sur le clavier à glissière (il ne faut pas de gros doigts !) Le son: correct L'appareil photos : bof La mise en route : Aucun pb, y compris récup abook Configuration : de base OK, pour le reste : à suivre Je n'ai pas encore tout passé en revue, mais une chose m'intrigue encore : Qui a déjà instollé Tomtom ? J'ai essayé une version Tomtom Mobile que j'avais pour un autre tel : RAS pour l'installation jusque le lancement de l'applic : Problème d'affichage illisible(comme un mauvais safe-mode sur un PC)peut-etre la résolution d'aff à modifier, mais comment ? Qui a des infos pour m'aider ? Merci et @+++
Sauvegarde...
le 22 Sept. 07 à 09h01 Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un utilise un module gps et un logiciel gps sur le HTC S710. J'en cherche un mais je ne sais absolument pas quoi prendre au niveau compatibilité ou praticité. Merci
Sauvegarde...
le 24 Sept. 07 à 12h55 Bonjour,
Je me suis décidé (suite en partie a cet excellent article ^^) à acheter un HTC S710 en renouvellement. Le Hic est que je suis chez SFR et qu'ils ont sorti le SFR S710, quel qu'un pourrait-il me renseigner a savoir ce qu'ils ont modifié si c'est comme chez orange? Merci.
Sauvegarde...
le 25 Sept. 07 à 11h48 Salut Supercho,
Moi j'utilisais sur un autre mobile le module Tomtom GSat qui est excelent. J'essaie actuellement de l'utiliser sur mon SFR S710 avec le Tomtom mobile 5, qui doit etre modifié. Affaire à suivre !!! @+++ | |||
| |||
|
Découvrez aussi :
JeuxVideo.fr (Jeux Vidéo) -
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
imedias -
JeuxVideo.TV (Emissions TV) -
Clubic.com (Top Télécharger)
Echange de Liens : Santé AZ (Maladies) - Pixmania (GPS) |