mobinaute.com
neteco.com
accueilemarketersentreprenautestechnomobinautesocialwebforum

Connexion :
 FAQ
le 24 Juin 07 à 23h31

Introduction:

Si elle survient aléatoirement, la réinitialisation complète d'un Pocket PC peut avoir des conséquences fâcheuses : système GPS inopérant, perte des contacts en clientèle, retour aux fonctionnalités de base, perte de données, etc. En cas de problème logiciel majeur cette fois, la réinitialisation volontaire des paramètres d'usine (hard reset) peut être l'unique moyen de dépanner un appareil récalcitrant. Ces deux possibilités donnent généralement suite à une longue phase d'installation et de paramétrages dont la majorité des utilisateurs se passerait volontiers. Sur PDA comme sur PC, la création d'une sauvegarde globale est donc fortement recommandée. Votre appareil a été réinitialisé ? Pas de panique, la pratique de l'un des 5 programmes que nous vous proposerons vous permettra de retrouver rapidement un appareil tel qu'il était lors de sa dernière sauvegarde. Ensemble, combattons l'Alzheimer du pocketiste. Vous êtes parés ? Allons-y.

le 24 Juin 07 à 23h35

Il est aussi possible d'extraire les fichiers d'un backup réalisé avec Sprite Backup sous Windows. Le logiciel nécessaire s'appelle Sprite Explorer et est lui aussi disponible sur le site de Sprite Backup.

Sinon il aurait été intéressant de comparer combien de temps mets chaque logiciel pour réaliser un backup complet :)

le 25 Juin 07 à 17h20

En ce qui me concerne, j'émets les plus grandes réserves sur Sprite Backup qui à deux reprises a été incapable de me remonter une sauvegarde après un hard reboot (sur un SPV M600 sous WM5).
J'ai encore les mails échangés avec un technicien de Sprite Software reconnaissant les faiblesses de leur solution dans mon cas précis.
Je pense que le test aurait été hyper complet si une tentative de remontée après un hard reset avait été effectuée :-)

Voir profilContacter le membre
le 21 Sept. 07 à 15h52

Tour compte fait, je pense effectivement qu'SPB Backup surclasse le programme de Sprite.
J'ai également déniché ceci : classic.pocketgear.com...
Il sera intéressant de l'ajouter lors de la mise à jour du comparatif.
Pour ce qui est des calculs de temps, le test n'aurait pas été viable étant donné que j'ai été dans l'obligation d'utiliser deux appareils différents (test activesync=WM2003, le reste =WM5)

le 09 Janv. 08 à 09h25

je viens d'installer Sprite backup sur mon HTC et à chaque sauvegarde journalière aqutomatique faite depuis le téléphone, la Synchro ne reconnait plus mon téléphone et me refait une synchro complète qui prend 3/4 d'heure... et la soft reset m'a perturbé complètement la carte mémoire qui est devenue partiellement illisible

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Afficher Neteco sur votre site (flux RSS) | Publicité | CGU | Confidentialité | Contact | Presse
Copyright © 1997-2008, Neteconomie - Groupe Cyréalis. Tous droits réservés.
Découvrez aussi : JeuxVideo.fr (Jeux Vidéo) - AchetezFacile (Comparateur de prix) - imedias - JeuxVideo.TV (Emissions TV) - Clubic.com (Top Télécharger)
Echange de Liens : Santé AZ (Maladies) - Pixmania (GPS)